La consultation diététique, pour qui ?

Vaste sujet et grande question finalement, quand consulter ? Les motifs les plus évidents sont connus : accompagnement pour la gestion du poids, recommandation du médecin traitant… Se sentir mal avec son corps et son poids est le premier motif de consultation.

Mais franchir le pas de la prise de rendez-vous peut aussi être une envie d’optimiser son alimentation au quotidien, se sentir en pleine forme. L’alimentation optimale est ce qui, avec l’activité physique et une bonne qualité de vie et de sommeil, nous maintient en pleine forme.

C’est un sujet qui ne peut pas être traité de façon globale, chaque individu a son propre équilibre et se questionner sur le sujet est légitime et positif. Le plaisir de manger, accompagné du savoir bien manger, est un bonheur incomparable qui vous accompagne chaque jour. Rien de plus plaisant que de savoir que les aliments font du bien à notre corps, les ingérer en toute conscience génère un rapport à l’aliment apaisé. Arrêter de diaboliser les aliments « interdits » et se libérer des idées préconçues est également source d’une grande satisfaction, fini la culpabilité, on mange de façon instinctive et positive.

La première consultation s’adresse donc au plus grand nombre, car la diététique ce n’est pas du comptage de calories, c’est avant tout une approche apaisée et bienveillante de l’aliment, pour faire rimer plaisir, santé et bien-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s